747-200

De Ressources aéronautiques.

(Différences entre les versions)
(Documentation du simu RFP)
(Documentation du simu RFP)
Ligne 6 : Ligne 6 :
* [[http://ftp.avsim.com/vmaxdwndbr/Manuals/RFP_V2_Manuals.zip Manuels de RFP pour la deuxième génération]] : Celle actuelle en 2005. En anglais.
* [[http://ftp.avsim.com/vmaxdwndbr/Manuals/RFP_V2_Manuals.zip Manuels de RFP pour la deuxième génération]] : Celle actuelle en 2005. En anglais.
* Introduction à RFP de Ready for Pushback, 2nd Generation, 747 Classic Flight Handbook : Version [http://www.panelshop.com/manuals.htm originale en anglais ici]. [http://simflight.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=1471 Traduction en français] de Sébastien Belluteau du réseau SimFlight.
* Introduction à RFP de Ready for Pushback, 2nd Generation, 747 Classic Flight Handbook : Version [http://www.panelshop.com/manuals.htm originale en anglais ici]. [http://simflight.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=1471 Traduction en français] de Sébastien Belluteau du réseau SimFlight.
 +
* Les traductions de la documentation d'origine de RFP, chapitres par chapitres (traductions en cours).
* Les traductions de la documentation d'origine de RFP, chapitres par chapitres (traductions en cours).
-
** Ready for Pushback, 2ème génération, Manuel de vol et manuel de référence, Système de carburant : Traduction en français par Alain HERBUEL, disponible sur mon [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction].
+
** Ready for Pushback, 2ème génération, Manuel de vol et manuel de référence, Système de carburant : Traduction en français par Alain HERBUEL (moi-même), disponible sur mon [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction].
-
** Ready for Pushback, 2ème génération, Manuel de vol et manuel de référence, Air conditionné et pressurisation : Traduction en français par Alain HERBUEL, disponible sur mon [[http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction]].
+
** Ready for Pushback, 2ème génération, Manuel de vol et manuel de référence, Air conditionné et pressurisation : Traduction en français par Alain HERBUEL (moi-même), disponible sur mon [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction].
-
** Boeing 747-200, Les bonnes pratiques du monde réel : Traduction en français par Alain HERBUEL, disponible sur mon [[http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction]]. [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm Traduction disponible sur mon site personnel, rubrique Traduction].  
+
** Boeing 747-200, Les bonnes pratiques du monde réel : Traduction en français par Alain HERBUEL (moi-même), disponible sur mon [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm site personnel, rubrique Traduction]. [http://alain.herbuel.free.fr/Web/traductions.htm Traduction disponible sur mon site personnel, rubrique Traduction].  
* Un article sur ces traduction sur [http://simflight.fr/modules.php?name=News&file=print&sid=3724 simFlight France].
* Un article sur ces traduction sur [http://simflight.fr/modules.php?name=News&file=print&sid=3724 simFlight France].

Version du 14 décembre 2008 à 18:47

[Ready For Pushback], de Panel Shop, est un logiciel qui simule de manière très réaliste le Boeing 747-200. Il est tellement réaliste que vous pouvez / vous devez l'utiliser avec les documentations contructeur Boeing ou Cie aériennes...

Documentation du simu RFP


Compléments divers

  • [Documentation sur les performances du 747-200] : par Matt Zagoren. Les documents qu'il propose sont incontournables pour effectuer les principaux calculs nécessaires à un vol plus réaliste (tableaux de références sur le fuel, les distances, les temps, etc.)
    • Pour cela, allez dans AVSIM, logguez vous, puis recherchez le nom de cette personne (Matt Zagoren). Vous trouverez le fichier suivant.
    • Le fichier suivant est à prendre : Boeing 747 Operations Manual. Il contient 3 grandes parties (3 documents PDF) :
      • Procédures
      • Performances
      • Limitations
  • PMDG 737NG - AOM / Robert S. Randazzo : Complément sur la gestion du fuel. Fait pour un autre type d'appareil, mais contient un bon nombre d'explication sur la gestion carburant et de nombreuses définitions.
  • [Boeing 747 sur Wikipédia] : de nombreuses infos et liens. En anglais.
  • [747-200] : le sujet en anglais.
  • [Wikipédia 747-200] : le sujet en français. Les infos et liens ne sont pas tout à fait les mêmes.

Tutoriaux

Outils personnels