Cartes, plans de vol, routes
De Ressources aéronautiques.
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- | Il en existe deci delà, en téléchargement gratuit, mais rarement à jour. Le mieux est aujourd'hui d'aller dans les sites des SIA des différents pays ; elles sont de plus en plus en libre service gratuisement offertes. Vous avez souvent les cartes VFR, IFR (SID, STAR, etc.), les routiers basses et hautes altitude, etc. Ceci-dit, tous les SIA ne donnent pas ces informations gratuitement. Se rabattre alors sur les cartes réservées au monde de la simulation, comme sur Vatsim. | + | Il en existe deci delà, en téléchargement gratuit, mais rarement à jour. Le mieux est aujourd'hui d'aller dans les sites des SIA des différents pays ; elles sont de plus en plus en libre service gratuisement offertes. Vous avez souvent les cartes VFR, IFR (SID, STAR, etc.), les routiers basses et hautes altitude, etc. Ceci-dit, tous les SIA ne donnent pas ces informations gratuitement. Se rabattre alors sur les cartes réservées au monde de la simulation, comme sur Vatsim. |
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* Un certain nombre de [[http://www.vatsim.net/prc/public/publicmenu.htm doc sont référencées chez Vatsim]], section Chart. | * Un certain nombre de [[http://www.vatsim.net/prc/public/publicmenu.htm doc sont référencées chez Vatsim]], section Chart. | ||
* Un coup de coeur chez [[http://www.naco.faa.gov/index.asp?xml=naco/online/aero_guide Aviation System Standard]] : VFR, IFR, etc. | * Un coup de coeur chez [[http://www.naco.faa.gov/index.asp?xml=naco/online/aero_guide Aviation System Standard]] : VFR, IFR, etc. | ||
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+ | * [[http://panelshop.ipbhost.com/index.php?showforum=13 Plans de vol pour le 747-200 de RFP]] : sur le site de RFP, donc forcément adaptés. | ||
+ | * Vous pouvez aussi utiliser le logiciel _EnRoute soit pour prendre des plans de vols réels, soit en créer à partir de ceux-ci. | ||
+ | ** [[http://www.vatsim-uk.org/Oceanic/tracks.asp Routes transocéaniques]]** : Shanwick Oceanic Control Area, pour VATSIM | ||
+ | ** [[http://www.faa.gov/ats/ato/status_ww.htm RVSM]]** : Réduction de la séparation verticale des avions. | ||
+ | ** [[http://www.fsbuild.com/flight_plans.html Flight plans]]** : Sur le site FSBuild | ||
+ | **[[http://www.baseops.net/info/PDXRVSMGuide-1Sep05.pdf PDX RVSM/Oceanic Guide]]** : Reduced Vertical Separation Minima covers the North Atlantic, Europe, Middle East, and Pacific. The goal of RVSM is to reduce the vertical separation above flight level (FL) 290 from the current 2000-ft minimum to 1000-ft minimum. | ||
+ | :Plein d'explications, mais aussi riche en liens. |
Version du 10 août 2007 à 12:57
Il en existe deci delà, en téléchargement gratuit, mais rarement à jour. Le mieux est aujourd'hui d'aller dans les sites des SIA des différents pays ; elles sont de plus en plus en libre service gratuisement offertes. Vous avez souvent les cartes VFR, IFR (SID, STAR, etc.), les routiers basses et hautes altitude, etc. Ceci-dit, tous les SIA ne donnent pas ces informations gratuitement. Se rabattre alors sur les cartes réservées au monde de la simulation, comme sur Vatsim.
Téléchargement de cartes
- [SIA français] : allez dans la rubrique [Carte].
- [VATSIM] : le réseau VATSIM vous donne la liste des sites SIA étrangers et de leurs cartes, les types d'accès, etc. [Pour y accéder, c'est ici].
- [NavData] : allez dans la partie Charts.
Comment les lire
- Un certain nombre de [doc sont référencées chez Vatsim], section Chart.
- Un coup de coeur chez [Aviation System Standard] : VFR, IFR, etc.
Plans de vol, routes
- [Plans de vol pour le 747-200 de RFP] : sur le site de RFP, donc forcément adaptés.
- Vous pouvez aussi utiliser le logiciel _EnRoute soit pour prendre des plans de vols réels, soit en créer à partir de ceux-ci.
- [Routes transocéaniques]** : Shanwick Oceanic Control Area, pour VATSIM
- [RVSM]** : Réduction de la séparation verticale des avions.
- [Flight plans]** : Sur le site FSBuild
- [PDX RVSM/Oceanic Guide]** : Reduced Vertical Separation Minima covers the North Atlantic, Europe, Middle East, and Pacific. The goal of RVSM is to reduce the vertical separation above flight level (FL) 290 from the current 2000-ft minimum to 1000-ft minimum.
- Plein d'explications, mais aussi riche en liens.